JUDIC GAËL
Dans la veine d’Henri Cartier-Bresson
Photographe Auteur, né à Paris, de formation Nikon School et techniques utilisées par le Studio Harcourt, Gaël Judic fût, dès l’adolescence, influencé par Henri Cartier Bresson qui inspira ses premières photographies argentiques de scènes de rues.
Sa sensibilité humaniste l’amena en Afrique réaliser une série de clichés sur les rituels du Peuple Bassari et des portraits «regards d’enfants» publiés dans le livre d'art 'PORTRAIT ART TODAY' disponibles en librairie (Editions Patou).
Ses oeuvres, publiées par les magazines: Artension, 'ART § Desing', Art Absolument, Univers des Arts, Annuaire International des Beaux Arts ... et les Livres d'Art: Art Collector Histoire d' Art et le WHO'S WHO in International Art, ont fait l’objet d’une analyse artistique par le critique d’art Francis Parent.
Il est, l’un des premiers photographes à présenter des «Œuvres qui parlent», concept de découverte audio-visuel de l’ art, notamment à ARTEXPO NEW YORK, Paris, Bruxelles, Shanghai, Pékin...
Il expose, aujourd'hui, sous toutes les latitudes: France, Belgique, USA, Corée du Sud, Chine... Il s’oriente vers une expression plus symbolique, à la recherche «du beau artistique», si cher à Hegel.
Gaël Judic est membre de la saif, Société des Auteurs des Arts Visuels et de l' Image Fixe, de la Maison des Artistes MDA et de l' U.P.P. Union des Photographes Auteurs Professionnels.
Judic affirme que « L'autre est un miroir initiatique qui vous autorise une meilleure connaissance de vous » Humanité et spiritualité, émotion et intuition s'amalgament alors en un tout, fruit, de l'inventivité d'un poète réaliste.
Internet : https://www.gael-judic.com
Email : gael.judic [@] wanadoo.fr