GILLIAN NORTHMORE
Elle donne 50 pourcent de ses ventes à des oeuvres de charité
Gillian est née en Angleterre et vit à Cambridge où elle a étudié l’art. Durant de nombreuses années, elle laisse la peinture derrière elle pour se consacrer essentiellement au dessin et à ses multiples techniques.
Pendant plusieurs années elle fait une pause artistique pour prendre soin de ses enfants. Durant son temps libre, elle poursuit cependant l’apprentissage de différentes techniques de dessin en visualisant des tutoriaux et des vidéos sur Internet. De ce fait, on pourra aisément dire que Gillian est une artiste autodidacte.
En 2017, elle reprend ses pinceaux et la peinture à l’huile. Gillian est une femme passionnée qui aime la lecture, la gastronomie, le théâtre et, bien entendu, la peinture et les galeries d’art où elle rêve un jour de pouvoir exposer son travail artistique.
Gillian signe ses œuvres sous le nom de Northmore. Elle aime donner vie à ses peintures, que celles-ci représentent des paysages marins ou encore des animaux. Les portraits qu’elle réalise, Gillian pousse le souci du détail à la manière d’une photographie : l’on peut voir jusqu’au reflet de l’artiste dans l’iris de la personne qu’elle a peinte. On le comprendra en observant son travail, Gillian aime et joue avec la réflexion de ses sujets, que ce soit dans les yeux ou dans l’eau.
Gillian aimerait dans un avenir proche pouvoir organiser sa première exposition. Notons qu’elle donne 50 % du résultat de ses ventes à des œuvres de charité. Dernier détail sur l’artiste : une de ses œuvres a récemment été acceptée dans une exposition américaine. Gageons que Gillian pourra poursuivre ses objectifs.
Internet : www.northorpeart.page
Email : gill [@] northorpeart.page