728 x 90

CRANNPIORR’ART
Un artiste connu et reconnu

  • CRANNPIORR’ART<br />Un artiste connu et reconnu
  • CRANNPIORR’ART<br />Un artiste connu et reconnu
  • CRANNPIORR’ART<br />Un artiste connu et reconnu

CRANNPIORR’ART
Un artiste connu et reconnu

Artiste peintre, CrannPiorr’Art, de son vrai nom Gilles Poirier, est né à Grenoble en 1958 et vit aujourd’hui à Saint-Genès-de-Blaye.

CrannPiorr’Art se définit avant tout comme un coloriste, son œuvre étant caractérisée essentiellement par le choix des couleurs. Ses émotions transparaissent notamment via l’abstrait, dans des univers imaginaires aux teintes éclatantes. Il cultive ce qu’il nomme la « liberté majuscule », une façon de peindre qui fait la part belle à son monde intérieur, sans définir de frontières à l’art, pas même par une technique qui se voudrait tout à fait maîtrisée.

Ses nombreux voyages sur les cinq continents l’ont beaucoup inspiré. Pour ses tableaux, CrannPiorr’Art utilise principalement la peinture à l’huile, son médium de prédilection. Au fil du temps et de ses peintures, il s’est créé des univers tour à tour figuratifs et naïfs à la fois, puis plus abstraits. L’artiste s’invente des mondes imaginaires qu’il reproduit, déformant ici et là la perspective, laissant planer une aura de mystère… Le monde spatial est l’un de ses thèmes favoris.

CrannPiorr’Art puise son inspiration au gré de ses rencontres artistiques d’hier et d’aujourd’hui. Ses influences sont multiples et contrastées, et ne cessent d’évoluer. Au départ, ce sont des peintres comme Marc Chagall, Rembrandt ou encore Otto Dix qui lui ont donné l’envie de se munir d’un pinceau et de laisser s’exprimer ses émotions. Mais ce sont aussi de beaux rendez-vous artistiques qui lui ont inspiré certaines de ses œuvres, comme la fresque « Colournoscopy », fruit de sa rencontre avec les peintres Joan Mitchellet Jean-Paul Riopelle.

www.unitedartists.store/crann-piorrart

img

Témoignages en vidéos

Paroles d'artistes

Vrai ou Faux ? Une série humoristique sur l'art