728 x 90

ANNIE DE BOER
Sa peinture exprime l’amour avec un grand A

  • ANNIE DE BOER<br />Sa peinture exprime l’amour avec un grand A
  • ANNIE DE BOER<br />Sa peinture exprime l’amour avec un grand A
  • ANNIE DE BOER<br />Sa peinture exprime l’amour avec un grand A

ANNIE DE BOER
Sa peinture exprime l’amour avec un grand A

Artiste peintre autodidacte qui s’inscrit dans le mouvement impressionniste, Annie de Boer a toujours aimé peindre. Elle a commencé par l’aquarelle en réalisant des toiles mettant en scène la nature, son thème de prédilection. C’est la rencontre avec un artiste renommé qui a été déterminante dans son parcours : celui-ci l’a incitée à poursuivre la peinture en lui suggérant de travailler à l’huile. Ce que l’artiste en herbe a fait…

Comme elle aime à le dire, « sa peinture exprime l’amour avec un grand A ». Et ses tableaux sont autant de petites graines d’amour et de beauté qu’elle sème autour d’elle : une invitation à l’évasion, un appel à la douceur… Le travail pointilleux et le regard passionné d’Annie de Boer se lisent à travers ses toiles à l’atmosphère champêtre et romantique, étonnantes de réalisme.

Pour ne citer que lui, Claude Monet est l’un des artistes dont l’œuvre la touche particulièrement. C’est ainsi qu’Annie de Boer a peint « Giverny » en référence au lieu de résidence de Monet, à sa maison et aux jardins de cette commune dont ses toiles regorgeaient. Dans la même lignée, Annie a réalisé une toile intitulée « Le déjeuner sur l’herbe » : un somptueux décor de verdure et d’eau qui invite à la sérénité.

Exposée depuis 1997, elle reçoit cette année-là le Premier Prix du public lors du salon international de Charavines en France, puis la médaille d’argent au salon international « Europa » à Valence. Son travail artistique, de nombreuses fois récompensé (médaille d’or au salon international d’Arles, Premier Prix du public au IVe salon de peinture à Miami, etc.) lui vaut d’exposer parmi les plus grands artistes contemporains et de faire voyager son art.

Annie de Boer a ainsi pu exposer son œuvre lors de nombreuses expositions en France (Paris, Marseille, Nîmes…) mais aussi à Doha (Qatar), à Tokyo (Japon), à Genève (Suisse) ou encore à Toronto (Canada) et à New York.

www.unitedartists.store/annie-de-boer

img

Témoignages en vidéos

Paroles d'artistes

Vrai ou Faux ? Une série humoristique sur l'art