728 x 90
JE VEUX PARTICIPER AU PROCHAIN MAGAZINE

ÉDITORIAL | ART4ANY N°6 - SEPTEMBRE 2021

  • A l'honneur

    L'Art est long, le Temps est court
    (Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal)


    “Gaël Judic s'inscrit dans la veine d’Henri Cartier-Bresson, source d'inspiration qu'il avoue d’ailleurs volontiers.

    À l'instar du célèbre photographe humaniste, il s’oriente dés l’adolescence vers la réalisation de clichés engagés, dans ses premières images argentiques en noir et blanc de scènes de rue, alors publiées par un quotidien local. Et sa sensibilité le conduit en Afrique, ou il réalise deux séries majeures : la première sur les rituels de passage d'âge du Peuple Bassari ; la seconde, des portraits d’enfants, où il entend restituer au mieux la profonde humanité d'expressions juvéniles..”

  • Photographe Auteur, né à Paris, de formation Nikon School et techniques utilisées par le Studio Harcourt, Gaël Judic fût, dès l’adolescence, influencé par Henri Cartier Bresson qui inspira ses premières photographies argentiques de scènes de rues.

    Sa sensibilité humaniste l’amena en Afrique réaliser une série de clichés sur les rituels du Peuple Bassari et des portraits «regards d’enfants» publiés dans le livre d'art 'PORTRAIT ART TODAY' disponibles en librairie (Editions Patou).

    Ses oeuvres, publiées par les magazines: Artension, 'ART § Desing', Art Absolument, Univers des Arts, Annuaire International des Beaux Arts ... et les Livres d'Art: Art Collector Histoire d' Art et le WHO'S WHO in International Art, ont fait l’objet d’une analyse artistique par le critique d’art Francis Parent.

    Il est, l’un des premiers photographes à présenter des «Œuvres qui parlent», concept de découverte audio-visuel de l’ art, notamment à ARTEXPO NEW YORK, Paris, Bruxelles, Shanghai, Pékin...

    Il expose, aujourd'hui, sous toutes les latitudes: France, Belgique, USA, Corée du Sud, Chine... Il s’oriente vers une expression plus symbolique, à la recherche «du beau artistique», si cher à Hegel.

    Gaël Judic est membre de la saif, Société des Auteurs des Arts Visuels et de l' Image Fixe, de la Maison des Artistes MDA et de l' U.P.P. Union des Photographes Auteurs Professionnels.

    Judic affirme que « L'autre est un miroir initiatique qui vous autorise une meilleure connaissance de vous » Humanité et spiritualité, émotion et intuition s'amalgament alors en un tout, fruit, de l'inventivité d'un poète réaliste.

PROMOTIONNEZ VOTRE ART

À LA UNE

À découvrir

Les artistes

Abonnez-vous à notre chaine Youtube

Témoignages en vidéos

Paroles d'artistes

Vrai ou Faux ? Une série humoristique sur l'art