728 x 90
JE VEUX PARTICIPER AU PROCHAIN MAGAZINE

ÉDITORIAL | ART4ANY N°6 - JUIN 2021

  • A l'honneur

    QU'EST-CE QUE L’ART BRUT?

    Les œuvres d’Art Brut sont réalisées par des créateurs autodidactes, des marginaux retranchés dans une position d’esprit rebelle ou imperméables aux normes et valeurs collectives, qui créent sans se préoccuper ni de la critique du public ni du regard d’autrui. Sans besoin de reconnaissance ni d’approbation, ils conçoivent un univers à leur propre usage.

    “ Je dédie mon art à tout le monde, chaque jour qui passe est toujours positif. Les chats, les animaux, la nature, les êtres humains et tout ce qui est basé sur la paix et la tranquillité. Mon art est créatif et imaginaire. Mes larmes et mes sacrifices sont dédiés à l'art, le cœur de mes œuvres est inspiré de mes souvenirs d'enfance et d'une partie de ma jeunesse colombienne où je suis né. ”

  • Libia Patricia González est née à La Unión Valle le 16 Août 1962, c'est une artiste peintre autodidacte.

    Son travaille s'inscrit dans ce que Jean Dubuffet appelle la création “d'Art brut” ou dans cette autre définition de Gérard Sendrey dite “Création Franche”.

    C'est une artiste aux multiples facettes et aux convictions profondes. Penseuse complexe. Elle aborde l'art et la culture, motivée par sa capacité à inventer de nouvelles formes abstraites, figures et couleurs à travers des animaux et des paysages liés à l'homme.

    Durant son enfance et son adolescence, elle a suivi quelques cours de dessin et de peinture. Son intérêt pour l'art et la culture l'ont amenée à admirer les oeuvres de plusieurs artistes peintres colombiens.

    En 1987, elle arrive à Paris et commence avec son mari une nouvelle vie avec ses difficultés d'intégration.

    Sa fascination pour la culture parisienne, la découverte des musées et l'omniprésence de l'art dans la ville réveillent une nouvelle fois son intérêt pour la peinture.

    Elle s'inscrit à des ateliers pratiques sur l'aménagement paysager, l'aquarelle, l'acrylique et l'huile.

    Elle peint le quotidien, les animaux et les paysages de sa ville natale La Unión Valle, en Colombie.

    En 2019, elle expose pour la première fois à la mairie du 5e arrondissement de Paris.

PROMOTIONNEZ VOTRE ART

À LA UNE

À découvrir

Les artistes

Abonnez-vous à notre chaine Youtube

Témoignages en vidéos

Paroles d'artistes

Vrai ou Faux ? Une série humoristique sur l'art