728 x 90

ÉDITORIAL | ART4ANY N°4 - SEPTEMBRE 2020

  • A l

    Bienvenue à tous !

    « Elle est pas belle la vie ? ».

    Malgré le virus de la peur qui nous oblige tous au confinement des idées, le petit village gaulois des artistes résistent; et l’art a de plus en plus de raisons de clamer haut et fort sa liberté d’expression face à un monde qui semble avoir perdu la tête.

    C’est dans ces moments extraordinaires que naissent les nouvelles idées et l’artiste à son mot à dire car il est l’expression de l’humanité, la voix de ceux qui n’ont plus de voix.

    Dans cette édition, les artistes offrent la vision d’un monde coloré, mystérieux et créatif. Oui, il est encore et toujours possible de rêver ! Et d’imaginer le futur avec passion et positivité.

    Merci à tous de nous enchanter si joliment.

  • Qui est « ODE Artiste du Vivant » ?

    Plongez dans l’infini de la Vie !
    « Écoutez avec vos yeux,
    Percevez avec votre cœur,
    Regardez avec vos mains,
    Touchez avec votre ouïe,
    Dégustez les sens sacrés,
    Plongez dans l’Infini de la Vie !
    Donnez-vous, Offrez-vous
    À l’œuvre en la découvrant.
    Alors, le temps, ne sera plus qu’un espace…
    De révélations ! »
    DS 110819

    En français, les trois initiales forment le mot ANI, Dieu du ciel et des portes dans la mythologie étrusque (Janus pour les romains). Alors que la traduction anglaise « Intuitive Digital Arts » nous offre IDA, nymphe et fille du roi de Crète Mélissé, sœur d’Adrastée et nourrice de Zeus.

    Mes Arts Numériques Intuitifs sont une perception, une traduction, un regard posé qui ne sera jamais terminé ; c’est une approche, une interprétation sans limites...

    Ils parlent pour moi et bien mieux que moi. Ils se nourrissent de mes souvenirs d’enfance, des formes d’expressions artistiques transmises par ma famille, de la littérature...

    Ils révèlent mes dons de clairsensibilité et de clairolfaction, dont j’avais pris conscience à l’adolescence, sans toutefois en comprendre alors tous les enjeux, ni la finalité.

À LA UNE

Témoignages

Philippe Seigle

Iounaël Alexandrine Baquié

Dominique Joyeux

Gyslaine Pachet Micheneau