728 x 90

ÉDITORIAL | ART4ANY N°2 - AVRIL 2020

  • A l

    “De la première note, née de la vibration de la corde d'un arc, jusqu'à la symphonie, on prend conscience du potentiel infini de développement et de ressenti auquel peut conduire la déclinaison d'une simple vibration!” - Christian Fleitz

    Bienvenue à tous !

    Une fois de plus, les artistes de France, du Québec et de l’Espagne ont répondu avec passion pour dynamiser cette nouvelle édition.

    Vous allez découvrir de nouveaux talents et des univers artistiques riches en surprises, depuis la goutte d’eau et la rivière, en passant par les marionnettes, la musique, les animaux, la sensualité pour toucher enfin les oeuvres cosmiques…

    Je vous laisse en bonne compagnie.

  • L'Art Photographique d’Interférences.
    Qu’est-ce que c’est exactement ?

    Parce que je crois que la lumière ne nous a pas tout révélé de sa capacité à nous émerveiller. J'essaie donc d'identifier ce que le numérique nous a fait oublier sur le bord du chemin en remplaçant, de façon précipitée, le matériau fondateur de la 'photo(n)'-'graphie', le photon, par le calcul et l'algorithme dès lors qu'on recherche les moyens de créer une esthétique d'image novatrice.



    L'Art Photographique d'Interférences est un nouveau mode opératoire de prise de vue qui est né en 2016. Il permet, désormais, de modeler, de colorer et de composer à volonté des images par l'utilisation créative des « franges d’interférences » devant l'objectif d'un (banal) appareil photo mais avec des moyens techniques non conventionnels.

    Christian Fleitz
    Photographe

À LA UNE

Témoignages

Philippe Seigle

Iounaël Alexandrine Baquié

Dominique Joyeux

Gyslaine Pachet Micheneau